Qui a déjà entendu parler ou essayé le thé au pois papillon?! Pour toutes les mamans, cette recette vous est dédiée - et vous découvrirez pourquoi ci-dessous.
Le pois papillon bleu, également appelé Clitoria ternatea, est une espèce végétale originaire d’Asie équatoriale, connue en Inde sous le nom de « fleur sacrée ». Le pois papillon est utilisé depuis des milliers d’années en médecine traditionnelle ayurvédique pour ses capacités à améliorer la mémoire, à réduire le stress et la dépression, à améliorer les fonctions cognitives, à soulager l’anxiété et à calmer le corps et l’esprit. En outre, les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise ont également utilisé cette plante pour améliorer la libido des femmes :
Parmi les autres avantages du thé aux pois papillon, citons :
✽ Peut lutter contre les cancers : cette plante puissante contient des cyclotides, qui ont des peptides avec des avantages anti-tumoraux
✽ Peut stimuler la santé du cerveau : le pois papillon contient de l’acétylcholine (un neurotransmetteur), et lorsqu’il est consommé, il peut augmenter les niveaux d’acétylcholine dans le cerveau. Lorsque l’acétylcholine commence à diminuer avec l’âge, cela peut entraîner des pertes de mémoire... c’est donc le thé parfait à déguster pour garder le cerveau en bonne santé!
✽ Peut prévenir le vieillissement prématuré : le pois papillon est plein d’antioxydants et contient des propriétés qui inversent les dommages causés à la peau par la glycation.
✽ Excellent avant/pendant/après la grossesse : le pois papillon est utilisé depuis longtemps pour sa capacité à aider à la conception et à fournir une alternative saine à la caféine pendant la grossesse.
Comme nous le savons tous, les mamans travaillent plus que quiconque. Des études ont montré que pendant/après la grossesse, le nombre d’heures de sommeil des femmes diminue, tandis que le niveau de stress augmente. Cela peut conduire à la dépression, la fatigue, l’anxiété, les problèmes digestifs, le vieillissement prématuré, la baisse de la libido et l’épuisement général.
Cela dit, nous avons voulu créer un délicieux thé au pois papillon bleu pour soutenir les mamans dans leur parcours de santé et de vitalité. Nous avons également incorporé dans cette recette notre Protection au sureau qui contient du zinc, du cuivre et de l’échinacée. Cette formule est connue pour améliorer les niveaux d’énergie, lutter contre les bactéries et favoriser le bien-être général.
Veuillez partager cet article avec une maman qui pourrait utiliser cet élixir puissant! Et si vous voulez vraiment gagner des points de fidélité, allez-y et offrez-lui ce produit la prochaine fois que vous la verrez! :)
Recette
Temps de préparation : 10 minutes
Rendement : 2 portions
Ingrédients
⟁ 10 à 12 fleurs de pois papillon bleu
⟁ 625 ml (2 ½ tasses) d’eau
⟁ 80 g (⅓ tasse) de lait de noix de coco, ou de lait de son choix
⟁ un soupçon de poudre de fruit des moines, ou édulcorant de son choix
⟁ 15 ml (1 c. à soupe) de [Protection au sureau de Cymbiotika]
⟁ cubes de glace
Préparation
- Faire infuser les fleurs de pois papillon dans de l’eau chaude pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient refroidies, puis les passer dans un mélangeur.
- Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu’à obtenir un mélange homogène.
- Verser sur de la glace et savourer!