Avec les vacances qui battent leur plein, nous avons créé une délicieuse recette de thé à la menthe poivrée avec notre Shilajit pour renforcer le système digestif pendant cette période. Comme beaucoup de gens se permettent en vacances de manger des aliments qu’ils ne consomment pas habituellement au quotidien, cela peut créer temporairement des troubles digestifs s’il n’y a pas une routine de suivi pour soutenir le tube digestif et les processus de désintoxication.
On dit que notre intestin est notre deuxième cerveau et, après des années d’observations et de recherches, nous avons élaboré certaines directives et techniques à suivre pour garantir le fonctionnement optimal de notre système digestif.
En plus de notre recette de thé à la menthe poivrée, nous aimerions partager certaines de nos pratiques avec vous tous, car nous savons à quel point il est essentiel d’avoir un système digestif qui fonctionne bien; et il y a beaucoup de gens qui luttent constamment contre l’inconfort dû aux gaz, aux ballonnements, à la lenteur de la digestion, aux sensibilités alimentaires et plus encore qui, selon nous, pourraient bénéficier de ces simples conseils!
Conseils et directives à suivre pour avoir un intestin en bonne santé et une vie saine :
- Commencer et terminer votre journée avec de l’eau tiède et du citron - c’est très alcalinisant et cela aide à soutenir le tube digestif. Pour un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez ajouter notre Shilajit pour relancer votre métabolisme et soutenir vos niveaux d’énergie.
- Avant de consommer votre premier repas de la journée, nous vous recommandons de prendre notre RéGénèsé au moins 30 minutes avant pour aider à stimuler les signaux entre l’intestin et le cerveau tout en donnant à votre corps une mégadose de probiotiques pour renforcer le tractus intestinal.
- Vérifiez vos signaux de faim - souvent, la déshydratation se déguise en faim. Nous vous recommandons de boire de l’eau au moins 30 minutes avant de prendre un repas pour vous assurer que votre corps est suffisamment hydraté avant de manger.
- Ne consommez pas d’eau/de liquide pendant un repas - cela dilue l’acide gastrique et les enzymes digestives naturelles, qui sont essentielles à la décomposition des aliments.
- Mangez toujours les fruits seuls - les fruits sont un sucre simple qui se digère rapidement. Lorsqu’ils sont consommés avec d’autres aliments ou après un repas, ils peuvent provoquer une fermentation dans l’intestin, ce qui peut créer des gaz, des ballonnements et un environnement propice au développement de bactéries indésirables.
- Essayez d’éviter les associations de protéines et de féculents, comme la viande avec des pommes de terre ou du pain. Il est préférable de consommer les protéines avec des légumes non féculents comme les légumes verts à feuilles et d’autres légumes riches en eau (asperges, brocolis, courgettes, poivrons).
- Si vous consommez des légumes riches en amidon, associez-les toujours à d’autres aliments riches en amidon, tels que les pommes de terre et les céréales comme le quinoa ou le riz. Ces deux aliments ont besoin d’un environnement alcalin pour être digérés, ils se complètent donc bien.
- Les légumes verts feuillus et les légumes sans féculents se combinent avec tout.
- Buvez des thés tout au long de la journée avec des herbes comme la menthe poivrée, le gingembre et le curcuma pour favoriser une digestion optimale.
- Évitez de manger des aliments sucrés après les repas, y compris les fruits et les desserts.
- Consommez le dernier repas de la journée au moins 3 heures avant de vous coucher pour assurer une bonne digestion avant de vous endormir.
- Si vous voyagez, mangez à l’extérieur, consommez de l’alcool ou faites des excès, nous vous recommandons de prendre un supplément de charbon actif bio-chargé pour aider à soulager les désagréments que ces activités peuvent causer. Cela permet de lier les toxines et de les évacuer du système avant qu’elles ne soient absorbées par l’organisme.
En suivant ces recommandations, n’oubliez pas qu’il faut du temps pour prendre de nouvelles habitudes. Faites des pas de bébé au début, et rappelez-vous qu’en faisant cela, vous soutenez l’ensemble de votre tube digestif, votre système immunitaire, vos humeurs et vos émotions, votre sommeil, votre poids et votre vie.
Une recette facile que vous pouvez commencer à incorporer dans vos journées dès que possible pour une meilleure digestion est ce simple thé à la menthe poivrée avec shilajit. Nous espérons que vous l’apprécierez... et nous savons que votre ventre en fera autant. :)
Recette
Temps de préparation : 5 minutes
Rendement : 250 ml (1 tasse) / 1 portion
Ingrédients
⟁ 250 ml (1 tasse) d’eau de source ou filtrée
⟁ 1 sachet de thé à la menthe poivrée
⟁ 1 gramme de Shilajit de Cymbiotika
Possibilité d’ajouter du citron fraîchement pressé ou du charbon de Cymbiotika
Préparation
- Faire chauffer 250 ml (1 tasse) d’eau de source ou d’eau filtrée sur la cuisinière
- Verser dans votre tasse préférée et ajouter 1 gramme de Shilajit de Cymbiotika et remuer jusqu’à dissolution
- Ajouter un sachet de thé à la menthe poivrée biologique et laisser infuser pendant 2 minutes
- Possibilité d’ajouter une pression de citron ou 8 pompes de charbon Cymbitoika
- Siroter et profiter du pouvoir de guérison de cet élixir à la menthe poivrée.