Pudding De Chia En Couches Avec De La Synergie B12

Layered Chia Pudding with Synergy B12

En l’honneur du Jour du Souvenir, nous avons décidé d’être festifs et de créer ce magnifique pudding de graines de chia en couches infusé avec des fleurs de pois papillon bleu et de la confiture de fraises maison!

Avant de plonger dans cette recette, nous voulons reconnaître et honorer ceux qui ont perdu leur vie en servant dans les forces armées américaines. Il faut une personne très courageuse et très généreuse pour risquer sa vie sur le champ de bataille pour son pays. Nous désirons leur exprimer toute notre reconnaissance. Puisse leur âme trouver la paix dans leur voyage dans l’au-delà.

Puisque c’est généralement un jour où les amis et la famille se réunissent et grignotent, nous avons voulu partager ce « dessert » maison nourrissant pour satisfaire tous les amateurs de sucreries!

Croyez-le ou non, cette recette ne contient aucun colorant artificiel et tire son éclat de la puissance des plantes et des fruits!


C’est une friandise à faible indice glycémique qui regorge de nutriments pour renforcer le métabolisme, les niveaux d’énergie, la digestion et plus encore.

Les graines de chia sont riches en fibres, qui aident à régulariser le système digestif et à perdre du poids, et elles contiennent également des oméga 3, des antioxydants, du calcium, du magnésium, du zinc, du fer et des protéines. Nous avons décidé d’infuser le pudding de chia avec des fleurs de pois papillon bleu, qui ont été utilisées pour leurs capacités à améliorer la mémoire, réduire le stress et la dépression, améliorer la fonction cognitive, soulager l’anxiété et calmer le corps et l’esprit.

En outre, nous avons ajouté notre produit Baies sauvages Synergie B12 à cette recette pour son goût délicieux et son profil nutritionnel avancé. Notre Synergie B12 contient les deux formes les plus bioactives de la vitamine B12, la méthylcobalamine et l’adénosylcobalamine, qui sont essentielles pour renforcer la production de globules rouges, assurer des fonctions neurologiques appropriées, améliorer l’humeur et la mémoire, ainsi que la santé cardiaque et osseuse. Cette formule contient également du L-méthylfolate, une vitamine essentielle pour les personnes porteuses d’une mutation du gène MTHFR. Notre B12 est également renforcée par des minéraux fulviques, qui aident à éliminer les toxines de la cellule et à les remplacer par de l’oxygène et des oligo-éléments.

Ce pudding au chia en plusieurs couches a été conçu pour rassasier les gens tout au long de la journée et leur éviter de grignoter des collations malsaines. Nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous, et si vous décidez de le faire, taguez-nous sur vos photos pour que nous puissions voir vos magnifiques créations!

Recette

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de durcissement : 1 heure

Temps total : 1 h 10

Ingrédients

Couche de chia bleu

250 ml (1 tasse) de lait de coco

65 ml (¼ tasse) de fleurs de pois papillon bleu moulues

16 ml (1 c. à soupe) de sirop d’érable

2,5 ml (½ c. à thé) d’extrait de vanille

40 g (¼ tasse) de graines de chia

une poignée de bleuets.

Couche de confitures aux fraises

250 ml (1 tasse) de fraises

15 ml (1 c. à soupe) de jus de lime ou de citron

65 ml (¼ de tasse) d’eau

45 ml (3 c. à soupe) de graines de chia

14 pompes de [Synergie B12 de Cymbiotika]

Couche blanche

Yogourt de noix de coco nature ou vanillé au choix

Garnitures facultatives sur chaque couche

granola

mélange de fruits secs maison (noix, graines, cacao, flocons de noix de coco, etc.)

Couche de chia aux pois papillon

  1. Ajouter le lait de coco, les fleurs de pois papillon, le sirop d’érable et l’extrait de vanille dans un mélangeur et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène/bleu
  2. Verser dans un bol et incorporer les graines de chia
  3. Placer au réfrigérateur pour faire durcir pendant 1 heure
  4. Après la prise, incorporer les bleuets et mettre de côté ou remettre au réfrigérateur.

Confitures de fraises :

  1. Ajouter les fraises, le jus de lime et l’eau dans un mélangeur et mélanger jusqu’à obtenir une texture homogène.
  2. Verser dans un bol et incorporer les graines de chia.
  3. Placer au réfrigérateur pour faire durcir pendant 45 min à 1 heure
  4. Après la prise, ajouter 14 pompes de Synergie B12.

Assemblage complet

  1. Ajouter d’abord la couche bleue, recouverte de granola ou de mélange de fruits secs de votre choix (pour éviter que les couches ne coulent).
  2. Ajouter le yogourt à la noix de coco et recouvrir à nouveau.
  3. Ajouter la confiture de fraises, recouvrir et déguster!

** Conserver au réfrigérateur avec un couvercle hermétique. À consommer de préférence dans les 3 jours suivant la préparation.


Article précédent Article suivant