Red Velvet Vegan Cake Pops with Red Yeast Rice

Ces gâteaux sucettes velours rouge sont un rêve devenu réalité pour les amateurs de desserts... et ils ne contiennent aucun sucre ajouté!

Nous sommes toujours à la recherche de façons amusantes d’incorporer nos produits dans des recettes, et ceux-ci sont certainement l’un de nos nouveaux favoris. Cette recette a une base de farine de noix de coco et de betteraves, avec un ajout spécial de notre formule de levure de riz rouge pour aider ceux qui peuvent être aux prises avec un taux de cholestérol élevé, des niveaux de sucre dans le sang déséquilibrés ou un métabolisme lent.

Des études ont montré que les régimes riches en sucre peuvent entraîner une augmentation du taux de cholestérol, ce qui peut conduire à d’autres problèmes potentiels. C’est pourquoi nous avons décidé d’édulcorer la garniture des gâteaux sucettes avec des granules de fruit des moines et nous avons également choisi des pépites de chocolat végétalien sans sucre pour les tremper dedans afin que personne ne manque cette délicieuse recette!

Ne pas oublier de sauvegarder cette recette pour plus tard et de partager cet article avec quiconque aimerait les déguster. :)

Recette

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de prise : 20 minutes

Rendement : ~20 gâteaux sucettes

Ingrédients

120 g (1 tasse) de farine de noix de coco ou d’amande

1 petite betterave (cuite ou bouillie)

40 g (⅓ tasse) de flocons de noix de coco

50 g (⅓ tasse) de granulés de fruit des moines doré

90 ml (6 c. à soupe) de beurre d’amande

45 ml (3 c. à soupe) d’huile de coco fondue (30 ml pour la garniture, 15 ml pour la trempette au chocolat).

15 ml (1 c. à soupe) de crème de noix de coco

5 ml (1 c. à thé) d’extrait de vanille

45 à 60 ml (3 à 4 c. à soupe) de levure de riz rouge de Cymbiotika

330 ml (1 ⅓ tasse) de pépites de chocolat végétalien sans sucre.

bâtonnets pour gâteaux sucettes

** Si vous ne suivez pas un régime sans sucre, nous vous suggérons d’ajouter 3 ou 4 dattes de type Medjool, de réduire la quantité de beurre d’amande à 45 ml (3 c. à soupe) et d’omettre le fruit des moines.

Préparation

  1. Préparer une plaque à pâtisserie ou une planche à découper avec du papier parchemin.
  2. Mettre tous les ingrédients dans un robot culinaire (sauf les pépites de chocolat et 15 ml (1 c. à soupe) d’huile de noix de coco pour la trempette au chocolat) et pulser jusqu’à obtenir une consistance de pâte à biscuits.
  3. Rouler le mélange en boules, les placer sur le papier parchemin et les mettre au réfrigérateur pour qu’elles durcissent pendant 15 minutes.
  4. En attendant que la pâte refroidisse, faire fondre les pépites de chocolat et l’huile de noix de coco dans un bain-marie ou dans un bol au-dessus de l’eau bouillante.
  5. Retirer les boules de pâte du réfrigérateur, y insérer des bâtons de popsicle, puis les enrober individuellement de chocolat et les remettre sur le papier parchemin ou dans un bocal.
  6. Possibilité de les garnir de flocons de cacao, de cannelle, de noix de coco râpée ou de pétales de rose pendant que le chocolat est encore fondu.
  7. Placer au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse pendant environ 15 à 20 minutes et déguster. :)

par / 16 juil. 2021