Croustade Aux Pommes Végétalien Sans Gluten Avec « glaçage » Au L-Thréonate De Magnésium

Vegan Gluten-Free Apple Crumble with Magnesium L-Threonate “Icing”

Vous vous demandez quoi offrir à votre père cette année pour la fête des pères? Eh bien, à notre avis, rien ne vaut le cadeau d’un dessert ou d’un repas *sain* préparé avec amour pour ceux que nous aimons... :)

Cette croustade aux pommes est super délicieuse, et elle est garnie d’un bonus supplémentaire, notre L-Thréonate de magnésium crème vanille. Cette formule a été développée par une équipe de scientifiques du MIT, et il a été démontré qu’elle augmente les niveaux de magnésium dans le cerveau bien plus que toute autre forme de magnésium.

Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, de nombreuses personnes sont extrêmement déficientes en magnésium, ce qui contribue à des conditions chroniques telles que les maladies cardiaques, la perte de la fonction cognitive, les crampes musculaires, les troubles de la santé mentale, la fatigue, et plus encore. Le magnésium est nécessaire à 80 % des fonctions métaboliques de l’organisme et joue un rôle particulièrement important dans le contrôle de l’activation des synapses dans le cerveau, ce qui contribue à améliorer la mémoire.

Cela dit, au lieu de garnir cette croustade de crème glacée sucrée qui ne fait que contribuer à plus de problèmes de santé, nous avons eu l’idée de l’arroser de notre L-Thréonate de magnésium, qui ne décevra certainement pas en termes de saveur ET de bienfaits pour la santé!

Cette semaine, acheter du L-Thréonate de magnésium dans le cadre de notre offre groupée pour la fête des pères et bénéficier de 15 % de réduction sur la commande en utilisant le code « PAPA15 » à la caisse.

S’assurer de sauvegarder cette recette pour plus tard et la partager avec vos amis et votre famille pour célébrer la santé et les délices!

Recette

Temps de préparation : 20 min

Temps de cuisson : 25 à 30 min

Temps total : 45 à 50 min

Rendement : ~9 portions

Ingrédients

Garniture aux pommes

2 à 3 pommes (nous avons utilisé des Pink Lady)

30 ml (2 c. à soupe) de beurre végétal ou réel

15 ml (1 c. à soupe) de cannelle moulue

80 ml (⅓ tasse) d’eau filtrée

⟁ 1 pincée de sel

Crumble

120 g (1 tasse) de farine d’amande

90 g (1 tasse) d’avoine

120 ml (½ tasse) de beurre au choix (froid)

70 g (⅓ tasse) de granules de fruit des moines

⟁ L-Thréonate de magnésium de Cymbiotika - à garnir après la cuisson (1 sachet par tranche).

Préparation

  1. Couper les pommes en petits cubes (nous laissons la peau, mais vous pouvez aussi la peler).
  2. Faire chauffer le beurre dans une casserole à feu moyen et incorporer les pommes, la cannelle, le sel et l’eau. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que le liquide soit absorbé.
  3. Pendant que les pommes cuisent, ajouter tous les ingrédients de la croûte/de la croustade dans un robot culinaire (on peut aussi les mélanger à la main avec une fourchette) et pulser jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé mais encore friable.
  4. Presser environ la moitié du mélange de la croustade dans un plat de cuisson de 23 cm x 23 cm (9 x 9 in), puis ajouter les pommes cuites et les répartir uniformément. Recouvrir du reste du mélange de la croustade.
  5. Faire cuire au four à 180°C (350°F) pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré.
  6. Retirer du four et laisser refroidir complètement - puis couper/répartir dans un bol ou sur une assiette et recouvrir de notre L-Thréonate de magnésium.
  7. Savourer le tout!!! (À conserver au réfrigérateur jusqu’à une semaine)

Article précédent Article suivant