Meilleurs Suppléments Énergétiques Pour La Fatigue Chronique

Best Energy Supplements for Chronic Fatigue

Meilleurs suppléments énergétiques pour la fatigue chronique

Qu'il s'agisse de longues journées de travail ou de fins de semaine surchargées, il est naturel de se sentir régulièrement fatigué, épuisé ou exténué. Avec tant de choses à faire et si peu de temps, vous vous demandez peut-être « pourquoi suis-je si fatigué l'après-midi » et vous souhaitez qu'il y ait un moyen de tirer le meilleur parti de vos journées, sans ces soupirs et bâillements fréquents.

Si vous êtes à la recherche d'un regain d'énergie naturel, vous êtes au bon endroit.

Nous sommes ici pour vous faire découvrir les 7 meilleurs [suppléments énergétiques liquides] pour le syndrome de fatigue chronique – des plus connus aux plus obscurs. Vous méritez un supplément qui vous donne de l'énergie et qui vous aide à recharger vos batteries après une journée bien remplie, alors lisez ce qui suit pour découvrir comment faire le plein d’énergie naturellement et libérer tout votre potentiel.

No 1 Vitamine B-12

Si vous vous sentez plus fatigué que d'habitude, vous souffrez peut-être d'une carence en vitamine B12. Vitamine hydrosoluble, la B12 se trouve dans les produits animaux, comme la viande, la volaille et les produits laitiers. Cependant, les options alimentaires ne suffisent pas et un supplément énergétique peut s'avérer nécessaire.

La B12 est une vitamine essentielle qui agit dans votre corps pour:

  • Produire des globules rouges – La B12 est un ingrédient essentiel pour permettre à votre corps de créer une quantité suffisante de globules rouges. Ces cellules sont essentielles au transport de l'oxygène dans tout votre corps, ce qui contribue au bon fonctionnement de plusieurs systèmes. Si votre taux de globules rouges est faible, votre corps reçoit moins d'oxygène, ce qui entraîne directement une fatigue et un épuisement persistants.
  • Protéger votre système immunitaire – Un faible taux de B12 peut affaiblir votre système immunitaire et vous rendre plus vulnérable aux maladies – et y a-t-il quelque chose de plus épuisant que d'être malade en permanence? Certainement pas. La B12 contribue à la fabrication d'enzymes clés pour votre système immunitaire et nerveux et au maintien de plusieurs fonctions biochimiques nécessaires.
  • Améliorer les fonctions cérébrales – Si vous souffrez de brouillard cérébral, cela peut être dû à un manque de B12. Il existe un lien avéré entre la B12 et la fonction neurologique, donc si vous vous sentez fatigué mentalement et physiquement, un supplément de B12 pourrait être la réponse à des pensées plus claires et à une plus grande énergie cérébrale.

L'alcool et certains médicaments sur ordonnance peuvent réduire l'absorption de la B12. Consultez votre médecin si vous pensez que vos médicaments peuvent nuire à votre taux de B12. La B12 étant soluble dans l'eau, votre corps expulsera toute B12 non absorbée, ce qui en fait une option très sûre pour la supplémentation.

En résumé? On ne peut jamais vraiment avoir trop de B12.

La [Synergie Vitamine B12] de Cymbiotika est le produit B12 le plus avancé du marché. Il est composé d'un mélange organique de méthylcobalamine et d'adénosylcobalamine, certaines des formes les plus bioactives de la vitamine B12 dans le monde naturel. Profitez des bienfaits de la vitamine B12 sur l'énergie tous les jours avec Cymbiotika, sans injection de vitamine B12.

No 2 Fer

Si vous vous trouvez fatigué au milieu de la journée (ou à tout moment), il se peut que vous deviez augmenter votre dose de métal lourd, plus précisément de fer. Le fer est un minéral important dont votre organisme a besoin, comme la vitamine B12, pour fabriquer des globules rouges permettant le transport de l'oxygène.

La fatigue est un effet secondaire fréquent de l'anémie et d'une carence générale en fer dans votre organisme. Les niveaux de fer peuvent être considérablement abaissés par des maladies telles que :

  • Les maladies rénales
  • La maladie cœliaque
  • La maladie de Crohn

De même, la grossesse et les règles abondantes peuvent réduire les niveaux de fer dans l'organisme. Il faut donc envisager de prendre un supplément si vous souffrez de problèmes médicaux qui pourraient compliquer les besoins en fer de votre organisme. Le seuil supérieur de fer quotidien est d'environ 45 mg. Assurez-vous de ne pas dépasser ces limites saines lorsque vous prenez des suppléments.

No 3 L-Théanine

Si vous recherchez un acide aminé d'origine naturelle pour vous donner un peu plus d’entrain, la L-théanine est une option judicieuse.

Présente dans le thé, les champignons, incorporée dans des recettes de smoothies énergisants et disponible sous forme de suppléments, la L-théanine agit dans votre corps pour:

  • Transmettre les impulsions nerveuses dans le cerveau – La fatigue extrême est souvent tout aussi mentale que physique. Avec les suppléments de L-Théanine, vous donnerez à votre cerveau un coup de pouce en acides aminés pour affiner les fonctions cognitives et remettre votre cerveau en forme.
  • Gérer le stress et l'anxiété – Bien que d'autres études soient en cours, il existe un lien possible entre la L-Théanine et les réactions au stress. L'épuisement survient souvent lorsque vous êtes dans un état d'anxiété élevé, et avec la L-Théanine, vous pouvez être en mesure de réduire les niveaux d'anxiété et de rehausser le métabolisme d'énergie supplémentaire qui est souvent épuisé lorsque vous êtes stressé. Entraînez votre cerveau à se détendre grâce aux suppléments de L-Théanine.

Si vous souffrez d'hypotension, si vous êtes enceinte ou si vous allaitez, la L-Théanine peut avoir des effets secondaires indésirables, consultez donc un médecin si vous êtes préoccupé par les risques possibles. Si vous êtes en mesure de la prendre, la L-Théanine est l'un des meilleurs outils de la nature pour lutter contre la fatigue.

No 4 Rhodiola rosea

Herbe originaire des montagnes d'Europe et d'Asie, la Rhodiola rosea est une racine dorée qui contient plus de 140 principes actifs.

La Rhodiola rosea est un adaptogène, ce qui signifie qu'elle aide votre corps à s'adapter au stress et à combattre la fatigue. Les racines sont utilisées depuis des siècles comme un remède holistique aux facteurs de stress mentaux et physiques courants qui mènent à l'épuisement.

Des études scientifiques ont prouvé l'efficacité de Rhodiola rosea lorsqu'il s'agit d'augmenter :

  • Les niveaux d'énergie – Non seulement la Rhodiola rosea peut combattre l'épuisement quotidien, mais ce stimulant d'énergie naturel peut également vous donner un coup de pouce dans le gymnase. Des études ont montré la capacité de cette racine à avoir un impact sur les performances sportives. Dans une étude, les participants à qui l'on a donné de la rhodiola rosea ont fait de l'exercice pendant 24 secondes de plus que les participants à qui l'on a donné un placebo. Cela peut sembler peu, mais chaque seconde compte au gymnase.
  • Les niveaux de cognition – En examinant l'amélioration cognitive offerte par les suppléments de Rhodiola rosea, les chercheurs ont découvert qu'ils pouvaient améliorer les tâches liées au travail de 20 %. Vous en avez assez d'être à la traîne au bureau? Un simple supplément alimentaire pourrait faire la différence entre un retard constant et des performances optimales.

La Rhodiola rosea a même été utilisée pour combattre la dépression, l'insomnie et l'instabilité émotionnelle, qui vont toutes de pair avec la fatigue extrême. Il n'y a aucune raison d’ignorer ce remède ancien pour résoudre les problèmes courants de la vie moderne.

No 5 Oméga-3

Les acides gras oméga-3 sont le carburant de votre cerveau et de votre corps. Les oméga-3 sont utilisés par votre corps pour :

  • Réduire le risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral
  • Contribuer à atténuer les douleurs articulaires et l'arthrite
  • Combattre la dépression et les effets du TDAH
  • Améliorer la santé du cerveau

Les bienfaits physiques et mentaux des oméga-3 fonctionnent en synergie pour combattre la fatigue régulière. Si votre corps et votre cerveau font des heures supplémentaires et que vous vous sentez un peu fatigué, un supplément d'oméga-3 pour stimuler l'énergie naturelle peut être la solution la plus simple pour vous remettre en selle.

Le supplément végétalien d'oméga-3 de Cymbiotika, [L’Oméga], est formulé avec des ingrédients de la plus haute qualité pour vous donner le meilleur coup de pouce énergétique pour votre travail quotidien. Dérivé d'algues, d'argousier biologique, de fruit des moines biologique et d'huile de citron biologique, L’Oméga est le supplément parfait pour vous aider à rehausser vos niveaux d'énergie.

No 6 Ashwagandha

Depuis plus de 3 000 ans, l’Ashwagandha est utilisé pour lutter contre le problème de la fatigue. Présent naturellement en Afrique du Nord et en Inde, son usage n’a été adopté en Occident que récemment et ses bienfaits sont maintenant appréciés.

Traduit en sanskrit, Ashwagandha signifie « odeur du cheval ». Ne vous inquiétez pas, il ne va pas vous faire sentir comme une écurie. Le nom dérive de l'odeur de l'herbe elle-même (qui est imperceptible dans les suppléments), et de l'immense force de l'usage médical de l'Ashwagandha.

L'Ashwagandha a prouvé son utilité dans :

  • La réduction du taux de sucre dans le sang – Les personnes diabétiques ou non peuvent trouver les effets hypoglycémiants de l'Ashwagandha utiles pour rester énergiques. Un taux de glycémie élevé peut entraîner des chutes importantes et des pics instables, ce qui fait de l'Ashwagandha une excellente option pour maintenir des niveaux stables et une énergie constante.
  • La réduction du cortisol – Connu comme l'hormone du stress, le cortisol joue un rôle important dans votre mécanisme de combat ou de fuite. Lorsque le cortisol est trop élevé et entraîne un déséquilibre hormonal, vous pouvez rester dans un état d'anxiété exacerbée, ce qui entraîne rapidement une fatigue que vous ne devriez pas avoir à supporter.
  • La réduction de l'inflammation – Si votre fatigue est liée à des muscles et des articulations fatigués, il se peut que vous ayez affaire à un problème inflammatoire. L'Ashwagandha réduit l'inflammation, ce qui réduit les douleurs et rend les activités quotidiennes moins pénibles, et peut même vous encourager à faire un effort supplémentaire au gymnase.

L'Ashwagandha est un supplément sûr pour ceux qui sont intéressés par des résultats puissants et des traitements holistiques pour leur fatigue quotidienne. Comme les autres suppléments de notre liste, ses utilisations ne sont pas purement physiques, l'Ashwagandha peut même améliorer votre mémoire lorsqu'il est pris dans le cadre d'un régime quotidien.

No 7 Vitamine C

Le rôle de la vitamine C dans la santé globale est désormais connu de manière décisive – y compris son rôle dans la lutte contre la fatigue.

On estime que seuls 10 à 20 % des adultes reçoivent les niveaux de vitamine C requis quotidiennement, ce qui rend les suppléments absolument indispensables. Mais qu'est-ce qui rend la vitamine C si essentielle?

Considérez toutes les façons dont la vitamine C influe sur votre santé au quotidien, notamment :

  • Santé cardiovasculaire – Votre cœur est le moteur de votre corps. Une bonne santé cardiovasculaire est essentielle à votre énergie générale, et la vitamine C est absolument indispensable pour que votre cœur batte fort.
  • Santé oculaire – Nous sommes nombreux à passer nos journées devant des écrans, et tout ce temps passé à regarder la lumière bleue peut entraîner une fatigue oculaire. La vitamine C contribue activement au maintien de la santé oculaire et à la solidité de votre vision, que vous soyez au volant ou derrière votre ordinateur.

Il est possible de prendre jusqu'à 2 000 mg par jour de vitamine C sous forme de supplément, mais les bienfaits peuvent être perceptibles à des doses plus faibles. Ne comptez pas uniquement sur votre régime alimentaire pour fournir la vitamine C dont votre corps a besoin. Des centaines d'études ont prouvé l'efficacité de ce supplément alimentaire au quotidien.

Notre [Synergie vitamine C] est formulée pour une absorption maximale, afin que votre corps puisse bien se porter et profiter de la vitamine C dont il a besoin et que vous puissiez constater une amélioration de vos niveaux d'énergie.

Pour tous vos besoins en suppléments, il y a Cymbiotika

Si vous cherchez simplement à combattre la fatigue générale pour mener une vie plus productive, vous disposez de tous les outils nécessaires pour trouver un régime de suppléments alimentaires adapté à vos besoins.

Malheureusement, le monde des suppléments est rempli de fausses allégations, de vendeurs peu fiables et de produits non réglementés qui peuvent rendre la recherche des bons suppléments épuisante.

C'est pourquoi Cymbiotika fait de la recherche des bons suppléments un processus autonome.

Chez Cymbiotika, nous nous consacrons à l'amélioration de votre santé grâce à des systèmes de distribution de suppléments avancés, soutenus par la recherche scientifique. De plus, nous proposons des ingrédients organiques de qualité, issus de la nature et conçus pour une efficacité optimale. Nos produits fournissent des stimulants purs et des capacités de lutte contre la fatigue pour votre esprit et votre corps.

Visitez Cymbiotika aujourd'hui, et faites de la fatigue mentale quotidienne une chose du passé.

Sources:

  1. NCBI. B Vitamins in the nervous system: Current knowledge of the biochemical modes of action and synergies of thiamine, pyridoxine, and cobalamin. (Les vitamines B dans le système nerveux : connaissance actuelle des modes d'action biochimiques et des synergies de la thiamine, de la pyridoxine et de la cobalamine.) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6930825/
  2. WebMD. Dietary iron and iron supplements. (Le fer alimentaire et les suppléments de fer.) https://www.webmd.com/diet/supplement-guide-iron#1
  3. WebMD. Theanine. (La théanine.) https://www.webmd.com/vitamins/ai/ingredientmono-1053/theanine
  4. Health Line. 7 Science-Backed Health Benefits of Rhodiola rosea. (7 bienfaits de la Rhodiola rosea pour la santé, étayés par la science.) https://www.healthline.com/nutrition/rhodiola-rosea
  5. WebMD. The facts on omega-3 fatty acids. (Les faits sur les acides gras oméga-3.) https://www.webmd.com/healthy-aging/omega-3-fatty-acids-fact-sheet#1
  6. Health line.12 Proven Health Benefits of Ashwagandha. (12 bienfaits prouvés de l’Ashwagandha pour la santé.) https://www.healthline.com/nutrition/12-proven-ashwagandha-benefits #11.-May-improve-brain-function,-including-memory
  7. WebMD. The benefits of vitamin c. (Les bienfaits de la vitamine C.) https://www.webmd.com/diet/features/the-benefits-of-vitamin-c #1

Article précédent Article suivant